VIETNAM

VIETNAM, MON AMOUR

By on 18 juin 2018

Retour au Vietnam, dans les bras du Mékong…

En ce moment, je suis en train de préparer mon grand voyage, avec pour première destination la Birmanie. Alors je sais très bien à quel point les tips et les bons plans sont précieux ! Voilà pourquoi j’ai décidé de te faire partager le récit de mon dernier voyage au Sud du Vietnam, et plein de conseils.

Comme je suis un peu perfectionniste sur les bords (enfin juste en ce qui concerne les voyages, parce que je te montre pas l’état de mon appart), je me suis attelée à l’organisation de ce trip très tôt.

Coincée à Paris, une journée pluvieuse de juin, j’ai envie de m’évader.

Une heure après avoir eu l’idée de repartir au Vietnam, l’itinéraire est déjà en cours d’élaboration et les logements réservés. C’est décidé, du 23 décembre 2017 au 5 janvier 2018, Nicolas et moi on part. (Nicolas c’est mon amoureux, et d’ailleurs je le préviens à peine avant de réserver. Je sais qu’il m’aime suffisamment pour supporter ce genre d’excentricité. Je crois. Héhé.)


 – ITINÉRAIRE : Sud du Vietnam –

Bateau Superdong Phu Quoc VIETNAM
Superdong II en direction de Phu Quoc

L’itinéraire, le voici (Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages.) 

Soit :

1 nuit à Paris → 22/12 – 23/12

  • 19h (heure française) – Trajet en Avion vers Séoul (durée 10h50)
  • 19h15 (heure coréenne) – Trajet en Avion vers Ho Chi Minh City (durée 5h25)

2 nuits à Ho Chi Minh City → 24/12 – 26/12 (heure vietnamienne)

  • 11h – Trajet en Bus vers Can Tho (durée 3h)

3 nuits à Cân Thó → 26/12 – 29/12

  • 8h – Trajet en Bus vers Rach Gia (durée 3h)
  • 13h – Trajet en Bateau vers l’île de Phu Quoc (durée 3h)

4 nuits à Phú Quôc → 29/12 – 02/01/18

  • 20h35 – Trajet en Avion vers Ho Chi Minh City (durée 1h)

3 nuits à Ho Chi Minh City → 02/01 – 05/02

  • 00h10 (06/02) – Trajet retour en Avion vers Séoul (durée 4h35)
  • 13h (heure coréenne) – Trajet en Avion vers Paris (durée 12h30)

Enfin, ça c’est l’itinéraire rêvé, où tout les départs s’effectuent à l’heure. (Tu peux lire mon article sur notre expérience avec Asiana Airlines ici.) Mais dans l’ensemble, les retards – aussi longs qu’ils soient – n’ont pas vraiment amené de modifications à cet itinéraire. Je raconte toutes nos péripéties dans des articles plus détaillés.

Comme c’est mon premier voyage vraiment loin de chez moi, sans mes parents, je souhaite repartir dans un lieu où j’ai déjà quelques repères. Et puis, je veux aussi que Nicolas puisse découvrir ce pays dont je suis tombée amoureuse.


- HÔTELS

Green Village Mekong 2 Can Tho VIETNAM
Green Village Mekong 2

Pour ce qui est des hôtels, j’ai déjà une idée précise pour Ho Chi Minh City et Cân Thó. À HCMC, je privilégie le District 1, où tous les monuments, musées, etc., sont à une distance raisonnable. Et pour Cân Thó, la question ne se pose même pas, je retourne voir mon amie Camille qui travaille dans un fabuleux Green Lodge.

À Phú Quôc, je trouve une auberge de jeunesse près d’une plage peu touristique (comparée à celles du Sud de l’île). C’est l’idéal pour passer un Nouvel An mémorable !

(Petite anecdote : un ami à moi, vivant au Viêtnam, est allé dans cette auberge quelques jours avant notre départ. Coup de coeur pour lui aussi ! Comme quoi le monde des backpackers n’est pas si grand !).

Je vais bientôt sortir plusieurs articles détaillés, sur chaque étape de mon voyage, mais pour le moments voici les informations les plus importantes concernant les hôtels.

– Chaque réservation correspond à une chambre double et petit-déjeuner pour deux personnes. –

Au total, nous en avons pour 145,5€/personne pour 12 nuits. On a fait le choix d’expérimenter différents types de logements : hôtel basique à HCMC, Green Lodge plus dépaysant à Cân Thó, et auberge de jeunesse – un peu moins confortable mais avec une ambiance du tonnerre – à Phú Quôc. Pas de nuit chez l’habitant cette fois-ci, mais on a prévu de se rattraper à notre prochain voyage ! 


Voilà, voilà, c’est comme ça que notre voyage commence, une après-midi de juin, sept mois avant notre départ.

On peut trouver ça bête de s’y prendre si tôt, mais au moment des faits, j’ai besoin de concrétiser cette envie de partir. Et c’est aussi une période où, après plus de 5 ans de vie commune, Nicolas et moi on est séparés par la distance. Lui reste à Montpellier, et moi je pars à Paris pour finir ma Licence. Le fait de savoir qu’on va se retrouver pour partager ce voyage, ça me permet de supporter un peu plus facilement la séparation.

MOTS-CLES
RELATED POSTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

SARAH
SÈTE, FRANCE

Hello, je m'appelle Sarah ! Jeune française passionnée de cinéma, c'est dans mes voyages que je trouve l'inspiration. Si mes voyages et mes pensées résonnent avec tes propres envies (ou si tu aimes tout simplement les belles histoires accompagnées de jolies images), alors bienvenue dans mon carnet !