PRÉSENTATION

« SARAH, ENCHANTÉE »

By on 14 juin 2018

À 22 ans, je ne sais pas encore qui je suis.

Devant mon miroir, je suis souvent face à une inconnue. Involontairement, je pourrais tendre la main vers mon reflet : « Sarah, enchantée. »

Qui suis-je ? Il y a plusieurs façon de répondre à cette question.

Enfant de l’Est, je me sens chez moi dans les bras de la Méditerranée. Sète, son port et ses gens, sont ce que j’appelle « ma maison ».

C’est sur les bancs du collège que j’ai décidé quelle personne je souhaitais devenir.  Amoureuse du cinéma, en quête perpétuelle de nouvelles histoires, je scénarise ma propre vie en permanence. Je me persuade rapidement que je suis née pour être réalisatrice. Quelle idée !

Je décide de suivre une voix dite « toute tracée » pour parvenir à un objectif difficile à atteindre. Ce paradoxe aurait dû me mettre la puce à l’oreille, mais quand on est une jeune fille passionnée, aveuglée par un rêve digne d’un conte de fée moderne, c’est pas si évident.

Après quatre ans, une prépa littéraire, une Licence de Cinéma, un passage à la Sorbonne Nouvelle, un oral à la Fémis, un oral à l’INSAS et trois concours échoués, mon conte de fée en prend un coup. Je me rends compte qu’en fait c’est pas facile. Ah.

Après ces quatre années, je ne sais plus qui je veux être.

Pourtant, ce sentiment d’être étranger à soi-même est pour moi une expérience rafraichissante. Je pars à « ma » découverte, et à la découverte du monde. Après tout, n’est-ce pas palpitant de se heurter à quelque chose d’inconnu ?

Je me présente donc : Sarah, individu au profil indéterminé, en quête de son identité.

Portrait de Sarah
MOTS-CLES
RELATED POSTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

SARAH
SÈTE, FRANCE

Hello, je m'appelle Sarah ! Jeune française passionnée de cinéma, c'est dans mes voyages que je trouve l'inspiration. Si mes voyages et mes pensées résonnent avec tes propres envies (ou si tu aimes tout simplement les belles histoires accompagnées de jolies images), alors bienvenue dans mon carnet !