PRÉSENTATION

LE DÉBUT D’UNE AVENTURE

By on 16 juin 2018

J’ai toujours aimé voyager. Par chance, ma mère et mon père m’ont transmis leur goût du voyage depuis toute petite. Mais c’est un voyage en particulier qui va tout changer pour moi. Avec lui, je comprends que parcourir le monde est une condition essentielle à mon existence. Rien que ça !

En décembre 2016, mon beau-frère et moi rejoignons nos parents au Vietnam, pendant leur lune de miel. L’excitation est à son comble quand on traverse la douane de Ho Chi Minh City. Assaillie par la moiteur du pays dans lequel je mets les pieds, j’aperçois ma mère et alors je comprends.

La chaleur du petit matin me coupe le souffle et l’eau perle sur mes tempes. Je sens que quelque chose d’important s’opère en moi.

Le visage de ma mère, que j’avais quitté fatiguée, est déjà transformé. Détendue, enthousiaste de me retrouver ici, à l’autre bout du monde; elle est vraiment belle, heureuse.

À ce moment là, quelques minutes à peine après que je sois sortie de l’aéroport, je comprends : un voyage change une personne. Son corps. Son esprit. À vie.

Un an plus tard, en décembre 2017, j’embarque mon amoureux pour lui faire découvrir ce pays qui m’a transformée (tu peux lire quelques articles, ici, et ici !). Cette fois-ci, je pars avec mon carnet. Au fil de nos rencontres, je noircis cet amas de feuilles sans vie, et le transforme en objet de mémoire. J’ai besoin d’écrire. Comme si graver ces moments sur ce carnet, me permettait de les graver en moi pour toujours.

Aujourd’hui, je me prépare à repartir. Birmanie, Nord du Vietnam, Cambodge, Laos. J’emmène avec moi un nouveau carnet, une nouvelle aventure d’écriture. Un carnet virtuel qui n’est pas que pour moi, cette fois.

J’ai décidé de retourner à l’autre bout du monde, en quête de moi-même. Pendant quatre mois, de novembre à février, je vais prendre le temps de faire des rencontres, d’apprendre et d’enseigner, de tester différentes nourritures ! Je serai parfois accompagnée de gens que j’aime, comme mon amoureux, ma meilleure amie, ou encore ma mère, ma soeur…

Mais même sans eux, je ne serai jamais complètement seule. Avec « Le carnet de Sarah », j’espère parvenir à te faire vivre un peu de mes aventures, et réussir à partager ces moments et ces nouvelles expériences avec toi. Qui que tu sois. 

MOTS-CLES
RELATED POSTS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

SARAH
SÈTE, FRANCE

Hello, je m'appelle Sarah ! Jeune française passionnée de cinéma, c'est dans mes voyages que je trouve l'inspiration. Si mes voyages et mes pensées résonnent avec tes propres envies (ou si tu aimes tout simplement les belles histoires accompagnées de jolies images), alors bienvenue dans mon carnet !